ACTIVITÉ - Allons faire la fête, bonne Saint-Patrick! jeudi 17 mars 2016 14 h 24


Aujourd’hui en 2016, les Québécois aiment se trouver différentes occasions pour fêter! Ben quoi? Plus la vie avance et plus nous avons des responsabilités. Donc il ne faut pas se sentir mal d’en profiter dès que nous en avons l’occasion!


Cette semaine, ça tombe bien, une occasion spéciale est présente… la Saint‑Patrick! Au contraire de ce que l’on croit, cette fête n’est pas la fête nationale des Irlandais (je l’ai également appris cette semaine). En effet, un peu d’histoire, l'État d'Irlande ne possède pas de fête nationale au sens propre du terme, comme le 14 juillet en France, qui a été décrétée par l'État français en 1880 et qui célèbre la Nation, ou le 1er juillet au Canada. Fait cocasse : Lorsque la Saint-Patrick tombe un dimanche, le jour férié est déplacé au lundi, permettant aux citoyens irlandais de bénéficier du nombre complet de leurs jours fériés actés par le gouvernement (ou se remettre de leur lendemain de veille?). (Source Wikipédia)


Envie de célébrer vous aussi? Voici quelques idées bien accessibles ici au Québec :
Le défilé de la Saint-Patrick, qui aura lieu le 19 mars 2016 prochain à 13 h 30 dans nos rues du Vieux‑Québec. Ce qui est intéressant, vous pouvez vous y inscrire comme bénévole ou comme participant directement sur le lien suivant : http://www.qcpatrick.com/.



Également, une autre sortit incontournable pour les fan de bière, ne manquez pas le FESTIBIÈRE de Québec! Cet évènement aura lieu à l’Expocité, à deux pas de chez vous « au sens figuré hi!hi! ».
DATES : jeudi 17 mars au samedi 19 mars 2016
HEURES: 16h à minuit le jeudi et le vendredi & 13h à minuit le samedi
LIEU: Pavillon du commerce à ExpoCité
L’important pour y être accepté c’est de porter du vert! Vous pouvez acheter des billets sur leur site directement : http://www.festibieredequebec.com/fr/billetterie-2/au coût de 13,05$. Des billets d’entrée au prix régulier incluant le verre officiel de dégustation (15$ taxes incluses) seront aussi disponibles à la porte. Veuillez noter que le vestiaire est obligatoire au coût de 2$, argent comptant seulement. Il y a aussi une possibilité de devenir bénévole pour cet événement. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le lien plus haut.


Bonne Saint-Patrick à tous!!!

____________________
Shanelle Pi
Blogueuse pour Bijoux Créations Milie