BIEN-ÊTRE - Comment gérer votre stress mercredi 11 mai 2016 12 h 29

Comment se manifeste votre stress? Pour certains, un battement de cœur qui s’accélère ou un léger sentiment de malaise suffisent à vous faire savoir que vous commencez à être angoissés ou dépassés. Mais de la même façon qu’une petite vexation de la part de votre supérieur, une mauvaise nouvelle familiale ou encore une fin de session assez mouvementé peut faire monter vos hormones de stress et augmenter rapidement votre tension artérielle. Vous avez le pouvoir de tout remettre à zéro presque instantanément, le saviez-vous?

Voici donc quelques suggestions pour bien gérer votre stress. En effet, il y a une possibilité de contrôler vos émotions avec des techniques simples et gratuites.

Marcher pendant 10 minutes

Même si n’importe quelle promenade vous aidera à vider votre tête et à booster les endorphines (qui, du coup, vont réduire les hormones de stress), pensez à aller marcher dans un jardin ou un autre espace vert, lesquels peuvent placer votre corps en état de méditation durant lequel quelque chose retient votre attention, mais vous permet de réfléchir en même temps.

Une courte représentation est un moyen facile de se recentrer. Il vous suffit de vous installer confortablement (à votre bureau, dans une salle de conférence vide ou peux importe où) et ensuite de visualiser une scène paisible : des vacances à venir, votre plage favorite. Vous pouvez même vous imaginer réaliser un futur objectif ou, pour reprendre les mots du magazine Women’s Health, "vous visualiser dans un ascenseur, heureuse d’être coincée entre deux beaux acteurs de votre choix".

Les travaux manuels

Des mouvements répétés, comme l’aptitude gestuelle précise utilisée pour le tricot, pour faire des bijoux, ou du point de croix, peuvent apaiser l’angoisse, explique Perri Klass, pédiatre et fervente tricoteuse. Le Dr. Herbert Benson, expert en pleine conscience, approuve : selon lui, tricoter remplit deux critères de la méthode de pleine conscience: "La répétition d’un son, d’un mot, d’une prière ou d’un mouvement, et la mise de côté de pensées parasites pour se focaliser sur la répétition du geste."

Essayez la position de l’aigle  

Bien des positions de yoga sont connues pour soulager le stress, puisqu’elles ouvrent les épaules, soulagent la tension du cou et éliminent bien des symptômes physiques de stress.
La position de l’aigle est un très bon exemple de la façon dont un asana (position au yoga) peut cibler la tension du dos et du cou. Apprenez à faire la position ici.

 

 

J'espère que ces petits conseils sauront vous aider dans votre gestion du stress. N'oubliez pas de prendre du temps pour vous et profiter du beaux temps qui se montre le bout du nez :) 

Bonne semaine!

____________________
Shanelle Pi
Blogueuse pour Bijoux Créations Milie
Instagram : @shanellepi