DIY - Ma vie à la Pinterest jeudi 12 novembre 2015 17 h 28

Pinterest n’est probablement plus un site inconnu pour beaucoup d’entre vous.

Étant une amatrice de décos et de DIY, j’adore ce site où je trouve la majorité de mon inspiration.

J’ai souvent vu des DIY afin de transformer de la vaisselle. Ç’a avait l’air bien simple.
J’ai décidé l’an dernier de m’y mettre, moi aussi. D’arrêter de regarder les œuvres des autres et (d’enfin !) mettre à mon goût de la vieille vaisselle qui traînait dans le fond des armoires.

J’ai acheté mes peintures à porcelaine (puisque ma vaisselle est en porcelaine !) chez Hachem, qui est un magasin spécialisé pour ce qui est du matériel d’art.
C’est super simple : Tu appliques la peinture où tu veux, tu attends 24 h et tu mets ta vaisselle au four pour 35 minutes à 300ºF. Avant la cuisson, la peinture part ultra facilement à l’eau, si jamais vous êtes, comme moi, du genre à faire des gaffes.

Ce crayon m’a servit de peinture pour mes tasses blanches. La grosseur de la mine est parfaite !

J’ai dû utiliser 2 pots de cette peinture blanche pour bien recouvrir mes 6 assiettes jaunes (!!!). Comme la couleur originale de ma vaisselle était assez intense, j’ai appliqué plusieurs couches pour être certaine que le jaune ne se voit plus du tout au travers le blanc.

Personnellement, c’est le genre de projet que j’A-DO-RE faire. Je suis super contente du résultat, surtout que je peux maintenant décidé l’allure de mes objets de cuisine (ou autre!).

http://hachem.com

____________________
Caroline Maher
Blogueuse pour Bijoux Créations Milie