MODE - Pourquoi dépenser une fortune? lundi 14 décembre 2015 15 h 56

En parlant avec une amie cette semaine, ça m’a fait réaliser qu’une bonne partie d’entre vous était probablement aux études, dans une situation où le budget est plus restreint ou encore que vous n’avez simplement pas envie de dépenser une fortune pour une tenue des fêtes. Aujourd’hui, je vous offre donc cinq trucs pour trouver un super look sans vous ruiner!

Le premier truc que je vous propose c’est de rechercher les soldes des boutiques. Ce n'est pas un secret pour personne, les soldes sont déjà en cours dans plusieurs magasins à cette période de l’année. Il s'agit donc d'ouvrir l’œil et de rechercher des vêtements et accessoires qui peuvent vous convenir à vous ainsi qu'aux diverses soirées inscrites à votre agenda.

Si vous ne tenez pas à toujours vous déplacer pour être témoin de toutes ces belles promos, inscrivez-vous à l’infolettre de vos magasins favoris. C'est une bonne façon d'économiser en évitant les déplacements superflus. J’inclus également les achats internet, car souvent les magasins font de belles aubaines aux internautes et offrent des rabais surprises ;-)

Comme deuxième truc, vous pouvez visiter les bannières à prix d’ami. Certaines bannières sont réputées pour leurs vêtements et accessoires stylés à prix abordables. Parmi celles-ci : Winners, Joe Fresh, Marshalls, Ardène et H&M. Côté chaussures, Spring et Payless Shoe Source proposent régulièrement de nouveaux modèles pour tous les goûts, dont des escarpins ultras glam pour les soirées habillées. 

 

La troisième idée est de louer la robe de nos rêves. Concept bien implanté chez nos voisins du sud, la location de vêtements et robes griffées est arrivée chez nous. Cela permet de s'approprier, l'espace d'une soirée, des créations de designers à moindre coût. Des entreprises comme «Loue 1 Robe» où leur mission est d’offrir en location plus de 400 robes de grands créateurs. Il y a aussi «Chic Marie»  qui propose une garde-robe illimitée qui saura combler vos besoins. C’est la nouvelle manière de s’habiller et d’oser de nouveaux styles.

À la quatrième place, pourquoi ne pas recycler une tenue que vous avez déjà? Et si vous possédiez déjà la perle rare dans votre propre garde-robe? En agençant différemment vos tenues et en jouant avec les accessoires, on peut fort bien retomber en amour avec notre jolie robe portée il y a 2 ou 3 ans.

La dernière idée est d’emprunter ou échanger avec ses copines. Si l'on n'en peut plus de recycler nos tenues chics, elles feront certainement le bonheur de notre entourage! Par la même occasion, vous pouvez organiser une petite soirée entre filles, histoire de s'échanger robes, paillettes, dentelle, bijoux et derniers potins. 

Vous voyez? Ce n'est pas difficile! Tout revient à la mode, c'est pourquoi il est important de ne pas se départir trop rapidement de nos anciens amours vestimentaires. Sur ces belles paroles, bonne découverte ! :)

Psst, la semaine prochaine je vais vous montrer mon top 3 dont je suis encore
hésitante pour mon réveillon du 24 décembre. J’ai optée pour le recyclage de certaines robes et croyez-moi, on ne voit pas la différence. Pour ceux qui m’ont déjà vu avec certaines, jouez le jeu, c’est notre secret.

Donc peut-être pourriez-vous m’aider ou vais-je vous inspirer, qui sais.

Voici un avant-goût de ces robes…

Bonne semaine xoxo

Shanelle Pilote

____________________
Shanelle Pi
Blogueuse pour Bijoux Créations Milie