STYLE DE VIE- Trucs pour mieux dormir jeudi 02 novembre 2017 14 h 42

Que ma journée soit la plus chargée de mon année, ou la plus relaxe, j'ai toujours de la difficulté à trouver sommeil. 

J'ai découvert au fil des années quelques petits trucs qui m'aident à m'endormir plus rapidement.

 

1. Diffuser des huiles essentielles

J'ai reçu pour ma fête en juin dernier un trooop beau diffuseur pour huiles essentielles. De nombreux bienfaits sont reconnus quant aux HE.

Avant de me coucher, j'aime beaucoup diffuser l'HE d'Ylang Ylang. Cette odeur m'est reposante et relaxante. La lavande est également reconnue pour aider au bon sommeil.

 

2. Routine du soir

J'ai tendance à me faire une routine du soir pour garder un ''horaire'' fixe. Préparation de lunch, douche, télévision-lecture-écriture-etc. J'ai l'impression de préparer mon corps et ma tête pour l'heure où je me couche. Heure que j'essaie de maintenir chaque jour.

 

3. Lire... une BD.

Tout le monde le dit, pour s'endormir rapidement, il faut éviter les écrans avant de dormir. Lire un livre est un truc facile. Pour ma part, si je me mets à lire et que j'accroche à l'histoire et aux personnages, je vais vouloir continuer ma lecture, ou m'imaginer la suite du livre (haha!).

Je lis donc un court récit... ou une BD! Une nouvelle BD empruntée à la biblio, ou un Garfield (mon pref!).

 

 

4. Boire une tisane

Boire une boisson chaude donne toujours une impression de relaxation. Les tisanes (et non les thés avec caféine!) aident à la digestion en plus d'avoir des propriétés qui facilitent le sommeil. Il existe une panoplie de tisanes différentes pour tous les goûts. Reste qu'une tisane à la camomille est ma solution favorite!

 

5. Les jambes contre un mur 

Ce truc semble plutôt psychologique: placer nos jambes contre un mur, pointant le plafond, pendant quelques minutes (environ 3) aiderait à mieux s'endormir, et à dormir plus profondément. 

Ça semble un peu niaiseux, mais toutes les fois où je l'ai fait, je me suis endormie en un temps record. Cette posture de yoga nommée Viparita Karani est reconnue pour combattre le stress et l'anxiété.

source photo ici

 

Bonne nuit! 

____________________

Caroline Maher
Blogueuse pour Bijoux Créations Milie