COMMUNIQUÉ - Bijoux Créations Milie présente Boréale lundi 16 janvier 2017 16 h 38

Québec - 16 janvier 2017

Présentation de la collection Boréale créée en collaboration avec Isabelle Desjardins aux médias.

Communiqué de presse :

Créations Milie par Émilie Laferrière

Collection Boréale avec Isabelle Desjardins

Le cadeau idéal pour la St-Valentin

Montréal, le lundi 16 janvier 2017 – Un mois avant la St-Valentin, Émilie Laferrière présente la Collection Boréale mettant en vedette Isabelle Desjardins : de parfaits cadeaux, entièrement fabriqués au Québec, pour l’être aimé. Émilie, jeune entrepreneur de 29 ans de la Vieille Capitale, a fondé en 2011 les Bijoux Créations Milie et depuis, elle dévoile de nouvelles collections de boucles d’oreilles, de bracelets et de colliers faits avec coeur et passion.

Tous les bijoux de Créations Milie sont entièrement fabriqués avec minutie au Québec. Pour les bracelets, la designer Émilie Laferrière utilise plusieurs cristaux et près d’une vingtaine de différentes pierres semi-précieuses de partout à travers le monde dont l’agate, le jade, lapis lazuli, et l’onyx. Les colliers, eux,  sont pour la  plupart des colliers en acier inoxydable, un matériel d’une grande qualité. Ils sont passe-partout et on les retrouve dans une grande diversité de modèle : choker, collier court, collier long, collier deux rangs.

La collection Boréale inspirée par l’animatrice de radio et de télévision, Isabelle Desjardins, est un hommage aux grands espaces, à la nature et  la forêt Boréale canadienne. Elle est composée de 13 modèles uniques conçus en étroite collaboration avec Isabelle et ayant tous un élément particulier qui la rejoint personnellement. Chacun des items de cette collection possède un petit mot d’Isabelle expliquant pourquoi et comment ce bijou la touche directement. Le modèle Cascapédia est un clin d’oeil aux plus belles rivières de la Gaspésie vues par Isabelle Desjardins. La-bàs, l’eau y est de couleur émeraude à l’instar des pierres utilisées pour ce bracelet, par exemple. “On peut qualifier ma rencontre avec cette jeune créatrice québécoise comme un coup de foudre. Pour ses créations certes, mais surtout pour l’amour qu’elle met dans chacun de ses bijoux. Son immense passion et son imagination sans borne nous rappelle pourquoi il est si bon d’encourager la relève et l’économie d’ici,” raconte Isabelle Desjardins. La Collection Boréale est composée de boucles d’oreilles, de bracelets et de colliers destinés aux femmes et aux hommes.

Plusieurs personnalités portent fièrement les Créations Milie et encouragent cette créatrice de chez-nous : Angela Price (épouse de Carey Price des Canadiens de Montréal), David Desharnais (joueur des Canadiens de Montréal), Catherine Brunet et Félix-Antoine Tremblay (comédiens du Chalet de VRAK), Chloé Dumont (blogueuse, The Fashion Red Fox) ainsi que Liana Bureau et Travis Cormier (chanteurs de La Voix de TVA).

Par l’entremise des Créations Milie, Émilie Laferrière a le désir de s’impliquer dans diverses causes et de venir en aide à plusieurs organismes. Ainsi, l’automne dernier, elle a créé le bracelet de l’Espoir qui a été vendu au cours de la Journée mondiale de la prévention du suicide, le 10 septembre. La jeune entrepreneure a également fait plusieurs dons à des regroupements comme qu’Anorexie et Boulimie Québec (ANEB) de même que le Groupe d’aide et d’information sur le harcèlement sexuel au Travail (GAIHST). Émilie Laferrière travaille de près avec la Fondation Signe Espoir, qui vient en aide aux personnes adultes sourdes de la région de la Vieille Capitale : ils sont les responsables de la première étape de la fabrication de tous les bracelets.

Les Créations Milie par Émilie Laferrière sont disponibles pour hommes et femmes ainsi qu’en version unisexe. Ils sont en vente en exclusivité via www.creationsmilie.com et dans quelques points de vente en province dont le Complexe Hélicoptère, situé tout près de de l’Aéroport International Jean-Lesage de Québec, et certaines pharmacies Jean Coutu de Québec.

Isabelle Desjardins est disponible pour des entrevues.

#isaboreale collection Boréale

#CMbijoux Créations Milie

 

Facebook : Bijoux Créations Milie

Instagram : bijouxcreationsmillie

Twitter : @creationsmilie

-30-

Relations de presse : Felipe del Pozo

(514) 616 47613

felipe@feliperp.com

Source : https://www.agendapr.ca/evenement/creations-milie-par-emilie-laferriere-collection-boreale-avec-isabelle-desjardins-le-cadeau-ideal-pour-la-st-valentin/