DÉCO/DIY - Halloween vendredi 28 octobre 2016 14 h 37

L'Halloween, c'est une occasion parfaite pour montrer à nos invités nos plus belles décos et nos plus beaux DIY en lien avec cette fête. 
Nous pouvons miser autant sur ce qui donne la frousse, que sur ce qui est cute.

 

Cette année, j'y été pour le côté cute.
Je me suis amusée à faire plusieurs DIY, ou simplement des arrangements déco avec ce que j'avais déjà, pour décorer un peu l'intérieur de chez moi en vue d'un party d'Halloween:

 

1. Chauve-souris en carton

Super faciles à réaliser, ces chauves-souris ajouteront un petit + à votre décor!

 

Pour commencer, j'ai trouvé un modèle de chauve-souris sur internet. J'ai décidé de la tracer et de la découper sur une feuille blanche pour commencer, afin de voir le résultat. Je me suis ensuite servie de ces modèles de chauves-souris blanches pour en découper plusieurs, de différentes grandeurs, dans un carton noir.

 

Le plus long dans ce DIY, c'est vraiment l'étape où il faut découper les chauves-souris.

 

 

2. Fanions faits maisons

Pour ce DIY, j'ai simplement utiliser des nappes de plastiques! Simple et efficace!

 

Je trouvais qu'une nappe et noire et une blanche polkadot allaient bien s'agencer avec l'Halloween! 

Pour m'assurer d'avoir la bonne taille de fanion, j'ai commencé par en découper un dans du papier journal, qui me servirait de modèle par la suite afin que chacun de mes fanions soient identiques.

 

J'ai simplement découpé par la suite une quinzaine de fanions noirs, et une dizaine à pois.

 

Pour ajouter quelque chose de cute et qui comblerait un peu l'espace vide au-dessus de mon foyer (et de mes fanions maisons!), j'ai écrit le mot Halloween de façon à ce que chaque lettre soit d'une typographie différente et j'ai séparé le tout dans plusieurs cadres de différentes grandeurs également, pour que ce soit moins basic. Un DIY qui se modifie pour chaque occasion/fête de l'année!

 

 

3. Citrouilles peintes

Pour changer un peu l'allure des citrouilles de couleur orange!

 

Ayant vu ça à plusieurs reprises sur internet, j'ai décidé que cette année, je ferais le test! J'ai peinturé 2 petites petites citrouilles en noir et blanc, et noir polkadot pour rester dans le même thème!

J'ai trouvé que ça faisait vraiment changement des citrouilles traditionnelles!

 

 

4. Affiches d'Halloween

Peu de matériel et rapide à réaliser: Un DIY impossible à manquer!

 

Avec le restant de mon carton noir m'ayant servie à faire mes chauves-souris, j'ai découpé 2 bouts de carton de grandeur 8x10 (qui allaient entrer dans mes cadres!) ((Et finalement j'en ai recoupé un par la suite pour qu'il devienne un 5x7!)).

Ensuite, avec de la peinture or, j'ai inscrit le mot Boo! sur une affiche et dessiné une citrouille sur l'autre. Le mot et le dessin étant relativement petits pour mes cartons 8x10, j'ai fait des pois pour combler le (trop) noir. Encore dans le thème!

 

Bonne séance de bricos!

Joyeux Halloween!

 

____________________

Caroline Maher
Blogueuse pour Bijoux Créations Milie