DIY - L'huile de coco: Les tests! jeudi 22 septembre 2016 14 h 30

N'ayant jamais été quelqu'un qui surconsomme, j'essaie quand même de changer de mode de vie. Moins de déchet, plus de réutilisation. 

On entend souvent parler des bienfaits de l'huile de coco pour notre peau, nos cheveux et notre santé. J'ai donc testé plusieurs DIY/trucs concernant l'huile de coco. 
C'est fou comment cette huile a des possibilités infinies pour nous faire économiser et surtout, moins acheter, puisqu'on peut l'utiliser pour un plein de choses!

 

1. Le démaquillant!

La plupart du temps, je ne me maquille pas. Par contre, quand je me maquille (léger mascara + parfois du rouge à lèvres), j'adore me démaquiller (hahaha!). Je dois utiliser du maquillage ainsi que du démaquillant hypoallergène. Récemment, je me suis dit: Pourquoi pas essayer l'huile de coco! 

Il suffit seulement de prendre une petite quantité d'huile de coco sur un cotton démaquillant et de frotter les yeux, le visage, la bouche.

          

 

Franchement, un gros thumbs up!

Même mon rouge à lèvres le plus foncé s'est bien effacé!

2. Le dentifrice!

Bon! J'étais un peu sceptique au début, mais pourtant...

 

 

 

 

 

 

 

Il suffit de mélanger dans un contenant l'huile de coco (exemple: 2 cuillères à soupe) et du bicarbonate de soude (exemple: 1 cuillère à soupe) et quelques goûtes d'huile essentielle de menthe poivrée. Si vous n'aimez pas le goût de la noix de coco, et la texture de l'huile, le dernier ingrédient est assez important! L'huile essentielle de menthe poivrée donne également plus de fraîcheur, comme la pâte à dents commerciale!

Il ne faut pas s'attendre à ce que ce dentifrice mousse comme on peut en avoir l'habitude, mais le résultat reste le même, au final.

Et c'est tout!

 

3. Pâte pour les cheveux!

Mes cheveux frisent/ondulent naturellement après la douche, mais mes frisettes vont dans n'importe quel sens. Aussi, après un seul dodo, mes cheveux ne ressemblent plus à la veille. Souvent ils sont moitié plats, moitiés ondulés. 

Beaucoup de gens m'ont dit que de se servir de l'huile de coco comme ''pâte'' à cheveux aide à avoir de plus beaux frisottis! Quand je trouve que mes cheveux ont besoin d'un petit +, j'applique de l'huile de coco sur le bas de mes cheveux.

 

 

Évidemment, on peut se servir de l'huile de coco pour la cuisson de nos aliments!

 ____________________

Caroline Maher
Blogueuse pour Bijoux Créations Milie