ENTREVUE - Les Foulardises dimanche 19 février 2017 12 h 50

Foulard de chez Les Foulardises - Bijoux Créations Milie

Nous voici déjà en février. Déjà plus d'un mois de passé depuis le début de l’année! Est-ce que vos résolutions du Nouvel An tiennent toujours? Pour ma part, celle de vous faire découvrir de nouvelles entreprises est toujours à l’œuvre! Ce mois-ci, je tenais à vous faire découvrir, comme seconde entreprise québécoise, Les Foulardises. Cette entreprise locale n’a même pas un an d’âge qu’elle a plus de 19 500 mentions j’aime sur sa page Facebook (wow).

Historique

Créée en 2016, l’entreprise Les Foulardises a eu un effet qui a bien surpris Marie-Ève, la fondatrice. Initialement, ce projet n’a vu le jour que pour faire profiter ses proches des foulards qu’elle concevait. Mais, à sa grande surprise, un intérêt grandissant à commencé dans la communauté de Facebook.

Ce qui la distingue des autres

Marie-Ève Courchesne tente de se différencier de ses compétiteurs en allant toujours vers de nouveaux tissus. Elle tente également d’offrir un bon service à ses clients et d’être à l’écoute de ceux-ci. La créatrice m’a également confié qu’elle avait un petit faible pour les foulards avec les tissus d’animal, ceux à ancre ou simplement ceux avec des tissus plus neutre avec les couleurs noir, gris et blanc.

À l’automne prochain, elle prévoit prendre une demi-année de congé à son travail principal pour se consacrer dans la création et la conception de ses produits. Pour le moment, elle ne crée que des foulards. Si tout va bien, elle pourrait envisager d’agrandir l’éventail de ses conceptions et essayer d’autres produits.

À quoi faut-il s’attendre des Fourlardises?

Actuellement, cette entreprise ne prend aucune commande personnalisée. Par contre, elle désire remédier à la situation lorsque le temps lui permettra. Étant la seule employée des Foulardises, elle reçoit l’aide de sa famille proche lorsque la demande est très élevée.

Mes impressions

Lors de mes échanges avec Marie-Ève, elle m’a répondu clairement et professionnellement comme lorsqu’elle s’adresse à ses clients. J’ai apprécié en apprendre plus sur cette entreprise grandissante et j’espère que vous en ferez tout autant. La chance d’essayer ses produits ne s’est pas présentée, mais à voir les commentaires des nombreuses clientes, je ne doute pas quant à la qualité des matériaux.

Pour magasiner et découvrir ces merveilles : Les Foulardises  

Foulard de chez Les Foulardises - Bijoux Créations Milie 1           Foulard de chez Les Foulardises - Bijoux Créations Milie 3          Foulard de chez Les Foulardises - Bijoux Créations Milie