ENTREVUE - Marie-Soleil Mode jeudi 12 janvier 2017 14 h 13

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles idées et pour ma part, nouveaux défis! Une fois par mois, je vais vous partager mes découvertes d’entreprises québécoises inspirantes. Ce mois-ci, je vais vous parler d’une entreprise d’actualité par ce temps froid : « Marie-Soleil Mode » anciennement connue sous le nom de « De tout mon amour, maman soleil ». J’ai eu la chance de m’entretenir avec Marie-Soleil Vallière qui est la propriétaire et la créatrice de ces produits confectionnés à la main.

Tout d’abord, un petit historique de Marie-Soleil Mode, cette entreprise a vu le jour en août 2013. Ils ont, à ce jour, confectionné plus de 800 tuques et foulards pour sa fidèle clientèle. Il y a trois ans, après avoir tricoté plusieurs confections pour ses enfants, Marie-Soleil prit l’initiative de faire profiter ses proches de ses créations en ouvrant une page Facebook. Elle était loin de s’imaginer l’ampleur que ce projet allait prendre.

De la nouveauté chez Marie-Soleil Mode

Depuis peu, l’entreprise a changé ses couleurs en donnant un nom plus professionnel et approprié à ses produits. En effet, elle trouvait que l’ancien nom « De tout mon amour, Maman Soleil » référait davantage à des produits pour enfants, tandis que la majorité de sa clientèle sont des adultes.

Lors des dernières semaines, la représentante officielle de ses produits nous a été présentée. Avez-vous vu passer le super concours sur sa page? La chanteuse Mélissa Bédard et ses enfants sont les nouveaux visages de Marie-Soleil Mode en s’affichant fièrement avec ces accessoires. Marie-Soleil m’a confié: « Mon choix s’est naturellement arrêté sur Mélissa pour représenter ma marque parce qu’elle est elle aussi québécoise, pour son grand cœur, sa passion et son contact avec les gens. Mélissa Bédard est tellement incroyable dans tout ce qu’elle fait pour son public et son talent me coupe le souffle! »

Saviez-vous ?

* En plus de travailler sur son entreprise à temps plein, dans la saison hivernale, Marie-Soleil est maman de deux enfants, un de 4 ans et un deuxième de 2 ans;

* Elle poursuit actuellement ses études en Psychologie à l’Université Laval, à temps partiel;

* Elle porte dans son bagage scolaire une technique d’éducation spécialisée et elle a travaillé comme T.E.S avec la déficience intellectuelle;

* Leur équipe se compose de quatre tricoteuses à la production;

* Marie-Soleil est la créatrice du trou pour la couette au tricot.

 

« Qu’est-ce qui te distingue de tes compétiteurs?! »

Il y a quelques lignes directrices qui nous tiennent à cœur. D’abord la qualité des matériaux. Autant au niveau de la douceur & durabilité, qu’au niveau de l’environnement. Nous sommes les seuls qui rassemblent tous ces éléments pour ses produits québécois: des pompons de fourrure recyclée faits à la main au Québec, de la laine hypoallergénique et des étiquettes de cuir non-animal; 100 % Vegan. La majorité des entreprises utilisent de la fourrure non-recyclée commandée en Chine et cela m’attriste. Même nos cartes professionnelles sont en carton 100 % recyclée. Aussi, le tricot (en comparaison du crochet ou d’autres techniques) est naturellement serré et très chaud. Notre carnet de commandes est toujours ouvert: nos produits sont toujours disponibles. Nos clients sont notre priorité et nous désirons qu’ils le sentent en leur offrant des points privilèges pour chaque commande effectuée, en leur offrant des concours et en proposant fréquemment des rabais sur nos produits. »

Fidèle à ses valeurs, cette « GirlBoss » vous partage sa passion à travers sa page Facebook, les concours qu’elle crée ou les rabais réguliers qui permettent à plus de personnes de se procurer ses produits. Pssst, Un rabais de 25 % vous est offert jusqu'au 20 janvier 2017. Allez faire un tour sur son site Web, ça vaut le détour!

Bonne semaine!

Ambassadrice Mélissa Bédard

 

Fondatrice Marie-Soleil Vallière

 

 

____________________
Shanelle Pi
Blogueuse pour Bijoux Créations Milie
Instagram : @shanellepi