Idées de petites escapades d'été jeudi 18 mai 2017 10 h 00

Le soleil est sorti et les oiseaux chantent plus fort chaque jour. L'été s'installe peu à peu.

 

Été = vacances ou, du moins, escapade. 

C'est toujours reposant et/ou amusant de partir quelques jours. Sortir de chez soi, aller plus loin que sur le bord de sa piscine. Partir un peu plus loin, pour s'éloigner de notre quotidien, de notre routine.

 *

Si vous n'étiez pas au courant, ce sera la Semaine québécoise du camping 22 au 28 mai. Cette semaine vise à promouvoir le camping et à initier les non-habitués à camper. Pour l'occasion, plusieurs campings proposent 2 nuitées (les 26 et 27 mai) pour seulement 50$! Vous trouverez les campings participants ici: 

https://www.campingquebec.com/fr/participe-a-la-promotion-speciale-printemps/

source photo: http://semainecamping.com/

En faisant un tour sur le site de la Semaine québécoise du camping, vous trouverez plusieurs trucs et astuces pour faciliter vos séjours. Également, plusieurs activités sont proposées. Ce week-end permet aux campeurs de découvrir de nouveaux endroits au Québec où camper pour pas cher! 

 http://semainecamping.com/

 

-

 

Cet été, j'aimerais beaucoup visiter deux endroits qui semblent fabuleux:

Saint-Élie de Caxton

Non, Saint-Élie de Caxton n'est pas une création de Fred Pellerin. Ce village propose des visites guidées en cariole et des visites audioguidées que vous pouvez faire à pied, en vélo, ou en auto. C'est la voix du conteur Fred Pellerin qui vous guidera tout au long de votre visite d'environ 2H.
C'est certain que l'expérience doit être fantastique et unique! Le tarif est de 18$ pour les adultes et les 12 ans et plus. Pour les 12 ans et moins, c'est gratuit! L'horaire des visites est sur le site internet! 

source photo: http://tourisme.st-elie-de-caxton.ca/album-photos/saint-elie-de-caxton

Plusieurs autres attraits touristiques font de Saint-Élie de Caxton un endroit formidable à visiter. Il est également possible d'y camper, de louer un gîte ou autre hébergement.

http://tourisme.st-elie-de-caxton.ca/

 

Coaticook

La Vallée de Coaticook semble impressionnante de par ses nombreuses activités et nombreux paysages à découvrir. Plusieurs campings et autres hébergements donnent envie d'y passer plusieurs jours. Il doit y avoir une tonne et demie d'attraits touristiques dans la Vallée de Coaticook (Randonnée, vélo, escalade, etc.)! C'est certain que si vous passez dans le coin, vous devez aller au parcours nocturne Foresta Lumina.

source photo: http://forestalumina.com/photos-et-videos/

Ce parcours extérieur illuminé et imaginaire est ouvert à tous. Cette activité en vaut certainement le détour, puisque plusieurs prix et récompenses ont été remis au Parc de la Gorge de Coaticook grâce à celle-ci. Le coût de l'entrée est de 16,09$ pour les adultes (16 ans et plus), 9,57$ pour les enfants (5 à 15 ans) et gratuit pour les tout-petits (5 ans et moins).

http://forestalumina.com/

http://www.tourismecoaticook.qc.ca/index.php

 

 

Bons séjours au Québec!

____________________

Caroline Maher
Blogueuse pour Bijoux Créations Milie