RECETTE - Indispensable délice de l'automne jeudi 29 septembre 2016 08 h 43

Ma saison préférée est arrivée! Pourquoi je l'aime autant? Regardez dehors! Ce magnifique paysage qui se décompose en mille et une couleur est magnifique. N'est-ce pas impressionnant de voir la nature changer ainsi? L’automne qui annonce la fin de la chaleur jusqu'à l'année prochaine amène également plusieurs activités. Je pense entre autre à la cuisine...et aux recettes que l'on peut faire avec des citrouilles!

Fait intéressant: savez-vous quelle la différence entre une petite et une grosse citrouille? C'est simple, lorsque vous voulez faire des décorations avec elles, il est préférable de prendre celle de plus grande taille. Par contre, elles sont moins recommandées pour la cuisine. En effet, ce fruit volumineux est moins sucré et moins moelleux que ceux de petite taille. Les plus petites seront donc parfaites pour vos recettes!



Si vous n'avez jamais cuisiné avec de la citrouille, je vous suggère une petite recette bien simple qui vous fera succomber à chaque petite bouchées. Cette recette est simple, mais tellement bonne. Pour commencer, voilà ce qu'il vous faut:

- Une petite citrouille d'environ 2 livres
- De l'huile de canola
- Du sel

Ce que vous devez faire est simple, commencer par vider la citrouille en gardant les graines à part. À l'aide d'une passoire, rincer à grand débit d'eau les graines. Il ne doit plus rester de filaments orange. Ensuite, éponger avec un linge ou un essuie-tout. Une fois séchée, étendre les graines de citrouille sur une plaque de cuisson, où vous aurez mis du papier parchemin pour éviter de les mettre directement dessus. Il faut mettre environ deux cuillères à soupe d'huile de canola ainsi que du sel au goût, puis mélanger. La cuisson totalise 20 minutes au four à 375 F. Tourner après 10 minutes. Pour être certain que les graines sont prêtes, observez leur couleur changer aux dorées. Une fois prête, bonne dégustation!



Je vous invite également à aller voir sur le site de WixxMag pour savoir où aller cueillir soi-même nos citrouilles cet automne!

____________________
Shanelle Pi
Blogueuse pour Bijoux Créations Milie
Instagram : @shanellepi