STYLE DE VIE- Trucs facile pour... du ménage de garde-robe! vendredi 05 mai 2017 10 h 05

Ménage de printemps ou ménage tout court, parfois on a besoin de motivation pour se départir de certains articles de notre garde-robe.

 

J'ai trouvé quelques petits trucs super simples et faciles qui m'aident à me départir tranquillement, et de façon efficace, de ce qui ne m'est plus utile.

http://magaliefoutrier.tumblr.com/

 

  •  Je regarde beaucoup plus régulièrement l'ensemble de mon garde-robe afin de prendre connaissance des vêtements et accessoires que je possède. Environ 1X par mois, je sors tout, et je replace ensuite. Ça me permet de voir plus facilement si je n'ai pas porté un vêtement X ce mois-là.

 

  • Je laisse toujours une boîte de rangement vide dans un coin de mon garde-robe. Lorsque je vide celui-ci, ou à n'importe quel autre moment, je met à l'intérieur de cette boîte ce que je porte moins souvent, ce qui m'est moins utile, ce qui est trop usé, etc. Je finis par oublier ce qu'il y a dans la boîte au fil des jours. C'est donc plus facile par la suite de se départir de son contenu!

 

  • Quand je suis tannée de voir ces quelques articles dans ma boîte, je me décide à trier le tout. Une partie pour les DIY, une partie à donner et la dernière à jeter (quand c'est vraiment très usé, ce qui arrive très rarement).

 

 

Je m'amuse également à me créer de nouveaux kits avec les vêtements que je possède. Je suis souvent du genre à mettre le même haut pour aller avec le même pantalon. En essayant de nouveaux outfits, on se tanne moins vite de notre linge! Superposer des vêtements, ou mettre ceux que l'on porte seulement lors d'une saison X à n'importe quel autre moment donne l'impression d'avoir du neuf. J'aime beaucoup ces temps-ci porter des robes agencées avec des pantalons, par exemple!

http://magaliefoutrier.tumblr.com/

  

____________________

Caroline Maher
Blogueuse pour Bijoux Créations Milie