Trucs et astuces : Matins pressés! jeudi 31 août 2017 10 h 00

Certaines vivent le back to school, d'autres cherchent seulement à sauver (toujours) plus de temps.

Ici, quelques petits trucs et astuces afin de sauver quelques minutes précieuses pour les matins où il fait bon paresser!


J'aime beaucoup préparer le plus de choses possible à l'avance. Souvent, les soirs de semaine je prépare un bol de gruau froid pour le déjeuner du lendemain matin. C'est simple, rapide et c'est bon!
J'utilise un yogourt (peu importe la saveur), un peu de lait et des flocons d'avoine. En mélangeant, j'ajoute un peu de gruau si la consistance ne me convient pas. Le lendemain matin, j'y ajoute des fruits. 

inspiration & photo: http://www.fraichementpresse.ca/cuisine/trucs-astuces/gruau-sans-cuisson-1.1590198

*

C'est également pratique de faire des muffins ou des galettes pour les matins pressés. Ma recette pref est celle-ci: https://www.plaisirslaitiers.ca/recettes/biscuits-aux-pommes-du-dejeuner

J'ajoute toujours une grosse poignée de canneberges séchées à la recette, et parfois même des noix! 

*
*
*
Un petit truc bien simple, mais dont je me rend compte que peu de gens autour de moi profitent, c'est de faire son lunch à l'avance.
À l'avance, genre pas le matin juste avant de partir de la maison. À l'avance, comme dans prendre le temps de rendre son repas appétissant et de mettre dans sa boîte à lunch assez de collations et d'eau (!!!).
Dans le même ordre d'idée, je choisis toujours le linge que je vais porter une journée à l'avance. Ça évite de trop se questionner le matin à savoir si ça fite.
*
*
*
Un dernier truc serait de dresser une liste (toujours des listes!) des choses à penser/apporter le lendemain, juste avant de se coucher. Ça permet de visualiser notre journée du lendemain et ça évite les oublis.
 
Bon début de mois de septembre!

____________________

Caroline Maher
Blogueuse pour Bijoux Créations Milie